Opération Père Noël | Chambre de Commerce Baie-des-Chaleurs

Opération Père Noël

La Chambre des Commerces de la Baie des Chaleurs (CCBDC) et le Musée acadien du Québec (MAQ) s’associent pour lancer la 27e campagne d’Opération Père Noël en Gaspésie. La population est invitée à la solidarité en aidant à créer des moments magiques pour un enfant défavorisé. En effet, la pression financière sur bien des ménages fait qu’il est difficile de fêter Noël. Le choix douloureux entre mettre à manger sur la table ou acheter les cadeaux pour les enfants est évident, mais déchirant.

De plus en plus de demandes en Gaspésie

Chaque année apporte son lot de défis pour Opération Père Noël. L’an dernier, malgré les contraintes liées à la pandémie, la fondation a réussi à combler les demandes des 494 lettres d’enfants de la région. Cette année, la CCBDC et le MAQ s’attendent à devoir répondre à environ 550 demandes d’enfants de la région, une augmentation de 25 % dans les quatre dernières années.

Cette hausse est attribuable à l’ajout de deux nouveaux organismes de la région qui seront desservis par la fondation, soit le centre de pédiatrie sociale en communauté de la Côte-de-Gaspé L’Équipage (CPSC) et le centre de pédiatrie sociale en communauté Gaspésie Sud l’Accroche-Coeur.

Comment participer

Vous avez l’option de faire une donation ou de vous inscrire pour devenir le Père Noël d’un enfant défavorisé. Pour les deux options, les inscriptions se déroulent au www.operationperenoel.com

Si vous souhaitez faire un don vous pouvez également le faire en personne lors du déjeuner le 7 décembre prochain!

               

 

« Bien que la plupart des enfants demandent des jouets, des livres ou des vêtements, nous découvrons que la pauvreté a un tout autre visage, alors que plusieurs jeunes ne demandent pas une gâterie, car ils manquent de l’essentiel. Parmi les demandes spéciales, certains enfants ont besoin d’articles pour partir en appartement, d’autres d’équipements électroniques pour leurs études. Cette année s’annonce encore plus importante en termes de demandes. Cette hausse est attribuable à l’ajout de deux nouveaux organismes de la région qui seront desservis par la fondation, soit le centre de pédiatrie sociale en communauté de la Côte-de-Gaspé L’Équipage (CPSC) et le centre de pédiatrie sociale en communauté Gaspésie Sud l’Accroche-Cœur.  »

– Maurice Quesnel, directeur de la chambre de commerce Baie-des-Chaleurs.

À propos d’Opération Père Noël
Depuis 1995, Opération Père Noël est un organisme sans but lucratif qui permet à de généreux donateurs de devenir le père Noël d’un enfant défavorisé, qui autrement ne recevrait aucun présent sous le sapin. En acceptant ce rôle, les pères Noël doivent acheter l’un des cadeaux demandés par l’enfant, l’emballer et le remettre à l’un(e) de nos lutin(e)s bénévoles. Depuis l’atelier du père Noël, ce sont des milliers de cadeaux qui s’emballent, prêts à remplir de joie le cœur d’enfants provenant de plus de 16 différentes régions du Québec. Cette année, un nombre record de quelque 20 000 jeunes âgé(e)s de moins de 18 ans recevront l’un des 25 000 cadeaux distribués par Opération Père Noël.

Documentaire Opération Père Noël

Documentaire Opération Père Noël : Découvrez les témoignages touchants des participants ainsi que le fonctionnement de l’organisme lors du temps des fêtes.

Nous joindre

 

114-B, avenue de Grand-Pré
Bonaventure (Québec) G0C 1E0
Téléphone : 418 534-0050
Courriel : info@ccbdc.ca

Heures d'ouverture  :
Lundi – Vendredi
 : 8 h 30 à 16 h 30

Inscription à l'infolettre

Pour vous abonner à notre infolettre, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Tous droits réservés, 2021 : Chambre de commerce Baie des Chaleurs - Plan du site